Le beurre de karité comme soin nourrissant mais pas que...
Très hydratant, le beurre de Karité est utilisé pour nourrir la peau et les cheveux.
CHEVEUX
On peut le combiner à d'autres produits ayant des vertus complémentaires comme l'aloé vera et le beurre de coco pour des masques capillaires après le shampoing.
Autrement comme l'huile d'argan pour les Maghrébines, l'huile de carapate pour les Caribéennes, c'est le soin classique des africaines pour nourrir leurs cheveux. Généralement avant de se natter ou après avoir dénatté les cheveux on se passe un peu de Karité dessus pour faciliter le démêlage.
PEAU
Pour la peau c'est une excellente base en climat tempéré. En effet, il est idéal pour les peaux sèches, voire même pour certaines peaux mixtes car très nourrissant, il apaise rapidement la peau.
S'il fait trop chaud la peau étouffe et surtout transpire car c'est une formule assez grasse. En hiver, si l'on met du Karité au contact direct avec le froid on obtient l'effet inverse de l'hydratation (des rougeurs ou tâches brunes de sécheresse peuvent apparaître). Néanmoins combiné une autre lotion nourrissante (ex lait hydratant) on peut toujours continuer à l'utiliser.